Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de laine et autres
Archives
16 mars 2013

Plaid pour le challenge Chouette kit

 

 

 

Il y a eu la collection Tricot facile de chez Hachette, j'ai fais tout le plaid mais je

 

préfère de loin le crochet aux aiguilles et il y a eu la collection Crochet facile. Addicted comme je suis, des qu'il est question de laine je fonce. Il y avait aussi un plaid a faire mais je n'avais pas envie de suivre leur modèle (non pas qu'il ne soit pas très joli au contraire). Ce qui fait qu'a raison d'une pelote de 25g par numéro la panière a pelotes a très vite débordé. Il fallait agir en urgence.

Donc au départ un stock de petites pelotes de toutes les couleurs.

Ce que j'aime le plus a faire dans le crochet ce sont les grannys. J'ai pris deux pelotes au hasard dans le stock et j'ai fais un granny de 4 tours, deux tours blancs pour le centre et deux autres tours d'une couleur lambda. et j'en ai fais un deuxième et un troisième etc ... et d'un coup

100_1209

De quelques carrés j'en ai vite eu environ 80. C'est a ce moment que des chouettes sont passées dans ma vie. L'équipe des Chouette Kits a décidé d'organiser un challenge sur Facebook. J'avais de l'avance c'etait un peu tricher mais j'ai montrer ce que j'avais fais et les commentaires et tous été plus que motivants.

Une fois mes 100 granny terminés il fallait rentrer les fils ! Ce qui n'est pas la meilleure partie du programme mais bon ...

IMG_0103

Maintenant il faut assembler tous ces jolis granny et la encore un coup des chouettes ! Elles m'ont fait découvrir une technique d'assemblage limite magique - clic-

En deux temps, trois mouvements c'etait fait

100_1214

100_1216

Plaid fini en mois de deux mois, 1m30 au carré, une satisfaction personnelle et un stock bien diminué !

IMG_2014

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
marie dit : <br /> <br /> <br /> <br /> 17/10/2016 à 12:43<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour je viens d’achetée le numéro 1 de tricot passion je vais achetée le numéro 2<br /> <br /> mais les autre je vais voir le prix car je n’ai pas beaucoup d’ argent mais comme j’ai reçu de la laine a une amie j’aimerai faire le plaid, j’aimerais savoir si vous auriez la gentillesse de me donner pour les carres suivants la couleur de la laine et le point à travailler s’il vous plaît. j’aimerai bien faire le plaid aux crochet car j’ai vu hier soir a la tv qui vont faire la collection aux crochet je vais acheter le numéro 1 mais les autre pas d’argent car les enfants passe avant moi .Je vous remercie d’avance.
M
Merci pour cegentil message et tu vas voir l'assemblage ce fait presque tout seul, un vrai moment de plaisir
J
Super joli ! Bravo ! Moi qui suis tentée depuis quelques jours de me lancer dans cette aventure, tu me confortes dans mon idée !<br /> <br /> Et je suis allée jeter un œil sur le blog pour voir l'assemblage "magique" et effectivement, c'est génial ! <br /> <br /> Bravo en tout cas.<br /> <br /> Et Joyeuses Pâques.
Bouts de laine et autres
Publicité
Publicité